Forum de l'alliance U.S.P
Administrateurs : 1412, Vise
 
 Forum de l'alliance U.S.P  Bienvenue !!  Jeux vidéo 

 Super Smash Bros Melee

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Itachi-Sama
Membre
Itachi-Sama
26 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 09:05:46   Voir le profil de Itachi-Sama (Offline)   Répondre à ce message   http://itachi78570.forumactif.com/index.forum   Envoyer un message privé à Itachi-Sama   

Le cauchemar des anti-nintendomaniaques débarque dans une version GameCube très largement supérieure à son équivalent N64. Les fans de la marque vont être aux anges, tandis que les autres n'hésiteront pas à sortir les boules quiès pour échapper à l'ambiance de folie que déclenche toute partie de Super Smash Bros Melee. Enorme succès au Japon et aux Etats-Unis, ce titre ne laissera personne indifférent.

Autant le préciser d'emblée pour éviter que l'on me soupçonne de manque d'objectivité en ce qui concerne ce test : j'avoue que je n'avais pas vraiment accroché lors de la sortie de Smash Bros sur N64, et que jusqu'à très récemment ce titre ne comptait pas du tout parmi les softs que j'attendais le plus sur GameCube. Et pourtant, l'aura de nostalgie qui se dégage de ce nouvel opus aura suffi à me faire changer d'avis en l'espace de quelques jours sur un titre que l'on condamne bien souvent pour son gameplay un peu confus et son image incontestablement naïve. N'empêche que Super Smash Bros Melee possède un charisme suffisant pour séduire une grande majorité des possesseurs de GameCube, et pas seulement les plus jeunes.

Tout le monde connaît le principe de Smash Bros : vous choisissez un combattant parmi une vingtaine de personnages issus de l'univers Nintendo, et c'est parti pour un pugilat à quatre joueurs dans des arènes ouvertes et bourrées de pièges. Le but du jeu : affaiblir suffisamment ses adversaires pour pouvoir les sortir de l'arène à l'aide d'un coup bien placé, tout en évitant de subir le même sort. Difficile d'imaginer un tel spectacle si l'on a pas eu sous les yeux l'une de ces scènes d'anthologie qui réunissent dans un vacarme assourdissant des personnages appartenant à des jeux radicalement différents, et qui pourtant participent avec la même volonté de grand spectacle à ces bastons sans équivalent.

Ce sont d'ailleurs plus de 24 personnages qui participent à ce nouvel opus, et les adeptes de la version 64 bits admettront facilement qu'un pas de géant a été franchi en terme de réalisation. Tous modélisés dans leur design d'origine, les personnages affichent des couleurs et un niveau de détails réellement impressionnant, comme on pourra s'en rendre compte en mettant le jeu en pause pour faire un zoom sur l'écran afin d'admirer la qualité de l'animation et des expressions faciales. Plus que jamais, le jeu semble vivant, et l'on peut même se permettre quelques subtilités en utilisant par exemple la croix directionnelle pour provoquer une attitude de moquerie de la part de son personnage (celle de Mario est d'ailleurs assez surprenante).

Mais la principale caractéristique de ce nouvel opus est sa quantité phénoménale de modes de jeux, de challenges de mini-games, qui confèrent au jeu une durée de vie gigantesque pour qui veut découvrir tous les secrets de ce titre. 14 nouveaux personnages, des arènes inédites, des trophées et des records à battre qui vous donneront bien du fil à retordre pour peu que jouiez sur un niveau de difficulté respectable. On retrouve bien sûr le mode Classic qui propose toute une succession de batailles seul contre tous ou en équipes, mais le véritable intérêt, à mon avis, réside quand-même dans le mode Adventure. Inédit par rapport à l'épisode N64, ce mode de jeu rendra fou n'importe quel nostalgique de la marque, puisqu'il permettra d'évoluer dans des niveaux inspirés des jeux les plus mythiques de Nintendo.

Le choc risque d'être brutal pour les plus nostalgiques qui s'émerveilleront de chaque détail emprunté à des jeux qui ont rythmé leur jeunesse. Ce sont donc des niveaux particulièrement réussis que l'on découvre, et qui pourront consister par exemple à retrouver la Triforce dans les souterrains d'un temple de Zelda en éliminant un à un les différents Link du donjon, à s'évader du complexe de Metroid avant la fin du compte-à-rebours, à traverser les tableaux classiques des premiers épisodes de Mario, ou encore à survivre au grand prix de F-Zero en esquivant les bolides qui arrivent par dizaines pour vous faucher. Cerise sur le gâteau, la bande-son reprend tous les thèmes d'origine de ces titres d'anthologie, dont le thème musical des palais de Zelda 2 sur NES, le rap de Donkey Kong 64, et les musiques speedées de F-Zero X. Si l'on y ajoute les cris des personnages et des nombreux Pokémon qui surgissent par surprise à la moindre ouverture d'une Pokéball, vous comprendrez que Super Smash Bros Melee est avant-tout placé sous le signe de la démence et de la convivialité.

Le gameplay en lui-même est toujours aussi particulier, mais de nouvelles capacités ont été rajoutées par rapport à l'épisode précédent. Evidemment, si vous n'adhérez pas du tout à l'univers Nintendo, et que tout comme notre ami Pilou, la simple vue d'un Yoshi poussant des cris vous rend malade, passez votre chemin sans hésiter. Super Smash Bros Melee s'adresse donc d'une part aux plus jeunes, qui prendront plaisir à jouer avec les personnages de la marque Nintendo, mais aussi et surtout aux joueurs nostalgiques de l'époque 8 et 16 bits, qui retrouveront avec ce titre tout un tas de souvenirs enfouis dans leur coeur depuis l'époque où ils jouaient sur NES. Un titre particulier, donc, mais sans équivalent et diablement prenant.

Graphismes: 16/20
Jouabilité: 15/20
Durée de vie:18/20
Bande son: 19/20
Scenario: pas vraiment de scenario ^^

VOILA sources: www.jeuvideo.com


--------------------
Aveuglers par nos l'armes on devient des pions le sort s'acharne quand nee l'opinion si la meute accepte au final pourquoi ne aps filer droit ne pas finir sec ne pas devier t'est pas
Vise
Administrateur
Vise
16 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 20:01:00   Voir le profil de Vise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vise   

Très bon jeu, j'ai 180 trophés sur 193, les autres sont Very dur à avoir.
Itachi-Sama
Membre
Itachi-Sama
26 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 20:39:21   Voir le profil de Itachi-Sama (Offline)   Répondre à ce message   http://itachi78570.forumactif.com/index.forum   Envoyer un message privé à Itachi-Sama   

oui trop dur si tu les a tosue !!!


--------------------
Aveuglers par nos l'armes on devient des pions le sort s'acharne quand nee l'opinion si la meute accepte au final pourquoi ne aps filer droit ne pas finir sec ne pas devier t'est pas
Itachi-Sama
Membre
Itachi-Sama
26 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 18:29:28   Voir le profil de Itachi-Sama (Offline)   Répondre à ce message   http://itachi78570.forumactif.com/index.forum   Envoyer un message privé à Itachi-Sama   

je pense s'avoir qui il te manque je pense que tu na pas Samus Sans son casque je suis presque SUR !
apres che pa


--------------------
Aveuglers par nos l'armes on devient des pions le sort s'acharne quand nee l'opinion si la meute accepte au final pourquoi ne aps filer droit ne pas finir sec ne pas devier t'est pas
Vise
Administrateur
Vise
16 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 15:48:07   Voir le profil de Vise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vise   

Je sais plus, ça fait un bail que j'y ai plus joué, mais je suis sur qu'il me menque celui qu'il faut avoir une sauvegarde de Wave Race.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'alliance U.S.P  Bienvenue !!  Jeux vidéo  Super Smash Bros MeleeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum